Le cours d'écriture de Marie


Dans mon sac à main, toujours: mes clopes et mon portefeuille ...

Mes clopes de salope je les chope chez mon pope.
Je rigole. C'est mon père qui les gère sans mystère: 
il les achète même pas en cachette en Roumanie chez Coralie - 
supermarché de quartier. Mon papa-taupe, il est myope,
presqu'un cyclope, peu misanthrope, et il m'aime fort. C'est sa façon
de faire le con, de me gâter, de me choyer. Cadeau pratique, 
un peu tactique, pour m'inciter non pas à fumer, mais à rentrer,
venir chercher à la maison mes cigarettes moins cherettes. 
Il est comme ça mon p'tit papa: il veut pour moi tout ce qu'est sympa
et même mes clopes de salope

Maman, il était pour toi ce portefeuille. J'aurais voulu que tu le prennes, que tu veuilles le prendre pour toi, comme ça. Je sais, c'est cher, mais quoi ? Si on n'peut pas se faire plaisir, qu'est-ce qu'on a ? T'en voulais un moins cher, ça va ! Je le garde pour moi !
Maman, j'aurais voulu t'offrir des choses et toi, tu veux m'acheter des choses à moi, tu ne vois pas que je ne suis plus une enfant, je peux prendre soin de moi !
Maman, t'avais peut-être raison. Pourquoi ? Parce que maintenant que je l'ai avec moi ton portefeuille quand je l'ouvre à chaque fois je pense à toi.  

Commentaires

Articles les plus consultés