Le cours d'écriture de Marie


Ta première phrase sera ...

Nous étions seules sur le bord d'une berge. Ana portait cette petite robe que sa maman lui avait offerte pour ses 14 ans deux semaines plus tôt: une robe toute fleurie, pleine de couleurs, et courte jusqu'aux fesses. On devinait maintenant bien ses petits seins bien ronds comme des pommes vertes que l'on croque dans les publicités pour dentifrices. Elle montrait les siens avec provocation. Je cachais les miens avec obstination. Je ne voulais pas en avoir. Ils étaient jolis sur elle, mais sur moi, on aurait dit de gros boutons pleins de pu. J'aurais voulu éclater les miens et demander à maman de nettoyer la plaie comme elle le faisait si bien avec ses patients à l'hôpital. Pour qu'ils ne repoussent plus. Jamais. J'aurais voulu caresser les siens en me perdant dans les petites fleurs de sa robe que j'arrivais même à sentir de l'autre rive, d'où je l'observais en cachette. Ana. Qu'est-ce qu'il reste aujourd'hui de ta petite robe d'allumeuse, Ana ?

Commentaires

Articles les plus consultés