Titlu' si subtitlu' /// Titre et sous-titre

Sunt de acord, nu e mare lucru pâna la urma, doar mult zgomot pentru nimic. Pur si simplu n-am gasit altceva mai bun, mai frumos, mai corect, mai interesant, mai de doamne-ajuta. O referinta goala (ca multe altele -achtung !). Pe scurt : dupa un sfert de secol si-un pic, m-am hotarât brusc cum ca viata mea nu e-atât de plina si senina, de student la medicina. Ba din contra : viata mea e mai degraba incerdibil ... de plata + trista + însingurata. Sunt o corporatista, un surub dintr-o masinarie diabolica / infernala, un expert ... contabil ... in devenire. Lucrez de ceva ani (mai putini decât "bate palma", dar mai multi decât "victorie" sau "rock") si nu fac mare lucru în rest. Merg la teatru. Fac yoga. Fac teatru (mai nou). Ma duc la sport (si mai nou). Cânt la chitara (mai rar). Gândesc ... cica. Sper - desi nu ca la început, când eram tânara, proaspata, candida. Sper ca mâine va fi mai bine dar zâmbesc pentru ca stiu ca mâine va fi mai rau :) Acum 7 ani nu stiam. Acum 7 ani doar speram. Acum 7 ani nu eram "în exil" ; voit, nu fortat ; confortabil, nu precar ; dar în exil quand même. Un outsider ; un dezradacinat ; un sarman. Asa ca de-amu' scriu "amintiri" : ca sa nu uit, si ca sa ma dau mare ; ca sa-mi dau cu parerea, când nimeni nu mi-o cere ; ca faptele sa fie (pe hârtie, pe net) si nu numai sa se întâmple ; pentru ca sa tii un blog e cool / gratuit / la moda ; pentru ca (sa îndraznesc ?) ar putea fi interesant. Pentru toate astea si multe altele (care poate vor veni, cu timpul ?) : lectura placuta ! Hai noroc si la mai mare ! /// Je suis d'accord, finalement il n'y a pas grande chose, beaucoup de bruit pour rien. Je n'ai tout simplement pas trouvé autre chose de plus beau / bon / correct / intéressant / de valeur. Une référence vide (comme beaucoup d'autres à venir - achtung !). Bref : après un peu plus d'un quart de siècle, je me suis subitement rendue compte que ma vie n'était pas aussi pleine et sereine, mais plutôt ... incroyablement ... plate, triste et solitaire. Je suis une corporatiste, une vis d'une machine diabolique / infernale, un expert ... comptable ... en préparation. Je travaille depuis quelques années (moins que "give me five", mais plus que "victoire" ou "rock") et à part ça je ne fais pas grande chose. Je vais au théâtre. Je fais du yoga (depuis peu). Je fais du sport (depuis très peu). Je joue de la guitare (très rarement). Je réfléchis ... parfois. J'espère, même si pas comme au début, quand j'étais jeune, fraîche, candide. J'espère que demain ça sera mieux mais je souris parce que je sais que demain ça sera pire. Il y a 7 ans je ne le savais pas. Il y a sept ans j'espérais juste. Il y a 7 ans je n'étais pas en "exile" ; voulu, pas forcé ; confortable, pas précaire ; mais en exil quand même. Un outsider, un déraciné, un pauvre truc. Alors à partir de maintenant j'écris des "souvenirs" : pour ne pas oublier, et pour me la péter ; pour donner mon avis quand personne ne me le demande ; pour que les choses soient (sur papier, sur le net) et non seulement arrivent ; parce que tenir un blog est cool / gratuit / à la mode ; parce que (puis-je oser ?) ça pourrait être intéressant. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore (qui viendront, avec le temps ?) : bonne lecture ! Santé et bon courage !

Commentaires

Articles les plus consultés