Mon mac à moi


Acu' vreo câteva luni mi-am cumparat un mac. Primul din viata mea. Apoi mi-am luat si iphone. De amu, daca iau in calcul si ishuffle-ul, sunt complet echipata apple. Faza e ca nu prea sunt excitata de uneltele astea. Macul l-am deschis dupa vreo luna. Cumparatul lui a fost un calvar. Deja prentru ca prima oara m-am dus sa-l caut intr-o pauza de pranz cu prietenul meu, care dupa vreo ora de comparat si ezitat si o decizie luata cu greu (dar cu totul si cu totul ferma), mi-a zis asa intr-o doara ca poate n-ar trebui sa-l cumpar imediat, ca poate gasim mai ieftin pe internet, ca nu trebuie sa ma hotarasc acum. Evident ca m-am inclinat in fata omniscientei masculine fata de cele informatice si am lasat pe alta data. Evident ca "alta data" l-am gasit la acelasi pret, in acelasi magazin, unde m-am super enervat ca vanzatoru' a incercat sa-mi bage pe gat o asigurare de vreo 40% din pretu' calculatorului, bagand frica in mine ca daca mi se strica ceva oricum ma costa minim 70% reparatia, asa ca mussay tre' s-o iau daca nu sunt proasta (cum se pare ca sunt). In fine, cu iphonu' fu alta mancare de peste stricat, ca se pare ca e mai ieftin sa schimbi operatoru' decat sa-i ramai "fidel", ceea ce iar m-a enervat, ca io sunt fidea din fire si consider orice schimbare administrativa mult prea obositoare fizic si mai ales psihic. Pana la urma am ramas tot la acelasi operator, si mi-am upgradat foarte lejer abonamentu' (cel mai ieftin de pe piata, pe care-l am de 8 ani si care oricum nu se mai face) cu internet nelimitat, da' ramanand tot cu creditu' blocat, ca la copiii mici care nu sunt in stare sa si controleze consumul. Bref, avand in vedere ca l-am cumparat exact in ziua de facturare a vechiului abonament, a trebuit sa astept o luna pana cand schimbarea formulei abonamentului a fost efectiva, ceea ce inseamna ca bine ca aveam iphone, puteam sa mi-l bag si-n cur timp de o luna, ca oricum n-aveam ce face cu dânsul avand in vedere ca n-aveam internet! Deci da, ma pish pe el de apple cu toata rata mea de echipare de 100% cu tot! Bine macar ca pot sa scriu "note" dintr-astea …

///

Il y a quelques mois je me suis acheté un mac. Le premier de ma vie. Ensuite j'ai pris un iphone. Maintenant, si je compte aussi le ishuffle, je suis complètement équipée apple. Le truc c'est que je ne suis pas super excitée par tous ces nouveaux outils. Le mac, je l'ai ouvert au bout d'un mois. Son achat fut un calvaire. Déjà parce que la première fois je suis allée le chercher pendant ma pause déj avec mon copain qui, au bout d'une heure de comparaisons et d'hésitations et après une décision prise avec difficulté (mais complètement ferme), m'a dit casually que peut-être je ne devrais pas l'acheter immédiatement, que peut-être je pourrais le trouver moins cher sur internet, que je n'étais pas obligée de me décider tout de suite. Je me suis bien évidemment inclinée devant l'omniscience masculine computer related et j'ai laissé ça pour une autre fois. Bien sûr que « l'autre fois » je l'ai trouvé au même prix, dans le même magasin, où je me suis super énervée parce que le vendeur a essayé de me rajouter une assurance de 40% du prix, en me faisant peur que si jamais il tombait en panne, la réparation allait me coûter au moins 70%, ce qui fait que je Devais la prendre (si je n'étais pas complètement conne, comme il paraît que je suis). En fin, avec l'iphone, ce fut une autre histoire de merde, parce qu'il paraît qu'il est moins cher de changer d'opérateur que d'y rester « fidèle », ce qui m'a encore énervée, parce que je suis plutôt faithful comme fille, et je considère tout changement administratif trop fatiguant physiquement et surtout psychologiquement. Finalement je suis restée avec le même opérateur, et j'ai légèrement upgradé mon abonnement (le moins cher du marché, que j'ai depuis 8 ans et que, de toute façon, on ne fait plus) avec l'internet illimité, mais toujours avec un forfait bloqué, comme les enfants qui ne sont pas capables de contrôler leur consommation. Bref, vu que je l'ai acheté le jour même de facturation de mon ancien abonnement, j'ai du attendre un mois pour que le changement de formule soit effectif, ce qui veut dire que mon nouvel iphone ne me servait strictement à rien, j'aurais même pu me le mettre dans le cul pendant un mois, vu qu'il n'avait pas encore internet ! Donc mon mac à moi c'était bien de la merde ! Mais ça m'a au moins permis d'écrire ce petit billet ...

Commentaires

Articles les plus consultés